spin

Voici les portes-paroles pour la première édition du Salon Gaspésie Chasse et Pêche, Sport et Plein-air!

qvo6_ours_selectioncorinne_5

Je m’appelle Corinne Gariépy. C’est avec intérêt et grand plaisir que je m’associe à ce tout nouvel événement, le Salon Gaspésien Chasse et Pêche, Sport et Plein air! Me joindre à cette belle aventure, consacrée à ce que j’aime le plus, la chasse et la pêche, allait donc de soi car il s’agit d’une belle opportunité pour partager ma passion et aller à la rencontre des néophytes comme des nemrods.

Je crois sincèrement qu’un événement comme celui-ci peut contribuer grandement à attiser la flamme des amateurs, tout en solidifiant les liens entre les différents acteurs de cette industrie (chasseurs, pêcheurs, compagnies, pourvoyeurs, associations, gestionnaires…) afin de faire évoluer positivement l’ensemble du milieu de la chasse et de la pêche.

Étant moi-même bien impliquée à différents niveaux, je me présente: Je suis propriétaire de la boutique Écotone L’Aviron chasse et pêche, située à Prévost dans les Laurentides. J’ai le plaisir d’être chroniqueuse pour Québec à vol d’oiseau, une émission de télévision présentée sur les ondes de TVA Sport. Je suis également chroniqueuse et collaboratrice pour la revue Sentier chasse-pêche depuis 2013. J’ai aussi la chance d’être conférencière pour différents événements et salons de chasse et pêche. Et mon dernier projet est la mise sur pied d’un programme d’initiation à la chasse destiné aux femmes, Elles chassent, qui en sera cette année à sa 3e édition. Une version adaptée pour les jeunes est également en cours. Il va sans dire que le partage de ma passion et de mes expériences est très motivant pour moi, cette transmission est de plus en plus essentielle à mes yeux afin de faire découvrir et de démystifier ce merveilleux sport qu’est la chasse.

Mon parcours a toujours été relié à la nature sous toutes ses formes, où le contact avec la faune et la flore est un besoin essentiel à mon équilibre. Mon intérêt envers la nature m’a notamment amené à faire des études en aménagement de la forêt et à pratiquer différents sports tels que le tir à l’arc. Ce sport, que je pratique depuis l’enfance, m’a d’ailleurs permis de faire ma marque sur la scène canadienne au niveau des compétitions 3D. La chasse est aujourd’hui l’activité que j’affectionne plus particulièrement, principalement pour les expériences variées qu’elle procure. Je porte d’ailleurs un grand respect envers la faune et toutes mes activités de chasse sont toujours faites avec déférence. Ce respect est une valeur essentielle en 2016, que je défends haut et fort!

Je vous invite chaleureusement à venir faire votre tour à cette première édition du Salon Gaspésien chasse et pêche. Je serai présente tout au long du week-end, n’hésitez donc pas à venir jaser avec moi!

Mon nom est Billy Coulombe et je14808115_10154427067797489_158128496_o pratique la chasse et la pêche depuis ma jeune enfance. C’est mon père qui m’a transmis cette passion. J’ai commencé ma carrière de guide pour la SÉPAQ où j’ai guidé à l’Île d’Anticosti à la chasse aux chevreuils et pour la Réserve Faunique des Laurentides dans le secteur de la pêche.

J’ai ensuite voulu explorer autre chose. Je me suis donc exilé dans le Nord du Québec où j’ai commencé à guider pour la chasse aux Caribous et pour la pêche il y a 11 ans à la Pourvoirie Mirage pour laquelle je suis agent des ventes au Québec, en Ontario puis aux États-Unis depuis 8 ans. Je guide à la chasse à l’orignal pour la Réserve Faunique de Rimouski depuis 2010 et pro staff pour proXpedition. J’ai le bonheur de partager le rôle de porte-parole avec ma collègue et amie Corinne Gariépy. Je vous invite à collaborer à cet événement majeur qui rassemblera les experts du milieu au plus grand bonheur de tous. Au plaisir de vous y rencontrer et de partager ma passion avec vous!